Abonnement club de brassage

39,00 / mois

6 en stock

Catégorie :

Description

Un abonnement donne accès à notre club de brassage. L’abonnement est sans engagement et peut être résilié à tout moment. Il vous permet d’être certain d’avoir une place réservée dans notre club de brassage.

Les membres du club peuvent réserver un créneau de brassage pour utiliser l’équipement avancé de Drapeau Rouge.
Chaque abonnement peut être utilisé seul ou en groupe, jusqu’à 5 personnes. Il est d’ailleurs recommandé d’être plusieurs sur un abonnement pour plus de convivialité.

Avantages de l’abonnement

  1. c’est beaucoup moins chers que d’acheter ton propre matériel ;
  2. tu accèdes à de l’équipement de pointe pour brasseur amateur : moulin électrique, encanneuse semi-automatique, fermenteur inox, mash tun ultra-isolante, phmètre électronique ;
  3. tu peux brasser entre 20L à 70L ;
  4. tu utilises d’une salle de brassage conçu pour les brasseurs amateurs, espace large, arrivée d’eau chaude, d’eau froide, évacuation au sol, facilité de nettoyage etc ;
  5. tu stockes ton fermenteur dans une pièce thermo-régulée à 19°C en été comme en hiver pour des fermentations hautes maîtrisées ;
  6. tu partages ta passion du brassage amateur avec d’autres amoureux de la brasse ;
  7. tu brasses un verre à la main grâce à notre sélection de bières artisanales du bar ;
  8. tu disposes sur place d’un stock important de matières premières : malts, houblons, levures, sels minéraux etc ;

1 mois gratuit !

Nouveau : Essaye la salle de brassage gratuitement ! Nous vous offrons le premier mois abonnement. Pour cela, contactez-nous ici afin de bénéficier de votre premier mois d’abonnement offert. Si cela ne vous plait pas ou que vous ne pensez pas pouvoir venir régulièrement, vous êtes libres de vous désabonner à tout moment.

FAQ abonnement

Combien de fois puis-je venir brasser par mois ?

L’abonnement met à disposition un fermenteur inox. Il n’est possible de venir brasser que lorsque le fermenteur est vide. Les groupes motivés peuvent venir tous les 15 jours en libérant le fermenteur (conditionnement) et en le remplissant le même jour.

Quand puis-je venir brasser ? Quel jour à quelle heure ?

Les créneaux de brassage sont lors des heures d’ouvertures du bar, de 17h à 00h. Il est actuellement possible de venir brasser n’importe quel soir du lundi au vendredi.
Il est conseillé d’arriver entre 17h et 19h pour être serein. Les abonnés doivent faire une demande de créneau de brassage quelques jours à l’avance. Une fois le créneau validé et la vérification de la disponibilité d’un fermenteur effectuée, le groupe peut venir brasser.

Comment faire si je ne peux pas venir ce mois-ci ?

Deux possibilités, soit un membre de ton groupe de copains trouve un moyen de venir brasser, soit tu te désabonnes. Tant que nous ne sommes pas complet, il est possible de se désabonner puis de se réabonner sans perdre sa place. Notre capacité d’accueil maximum est pour le moment limitée à 10 groupes d’abonnés et pourra évoluer plus tard vers 20 groupes au grand maximum.

Comment faire pour les matières premières ?

Les abonnés bénéficient d’un forfait matière première. Ils payent 1€ / litre de bière et peuvent se servir directement dans le stock. Il peut y avoir toutefois quelques surplus si la bière est généreusement houblonnée ou particulièrement forte. L’accès aux matières premières est illimité jusqu’à 5g par litre de houblon, 400g par litre de malt et 1g par litre de levure. Au delà de ces seuils qui permettent déjà de faire beaucoup de type de bière, le groupe d’abonnés paie ces matières premières additionnelles. Sur place, nous disposons également des sels minéraux pour corriger l’eau, des acides pour baisser le pH ou encore d’irish moss pour clarifier la bière. Le tout en libre service pour nos abonnés.

Comment être sûr que j’aurais sur place les ingrédients de ma recette ?

Il suffit d’envoyer ta recette quelques jours à l’avance par email à notre équipe. Nous pourrons nous approvisionner pour toi dans la mesure des stocks disponibles chez notre fournisseur Rolling Beers.

Que faire pour le conditionnement ?

Pour le conditionnement, les abonnés peuvent venir avec leurs bouteilles vides et propres. Nous disposons d’une encapsuleuse de haute qualité. Pour les capsules, soit l’abonné vient avec les siennes, soit il achète des capsules directement sur place. De la même manière, sont à la vente pour nos abonnés des canettes de 50cl afin de mettre tout ou partie du brassin en canette.

Puis-je étiqueter ma bière ?

Nous disposons d’une imprimante professionnelle permettant l’impression de petite série d’étiquettes pour décorer ses brassins. Les abonnés peuvent nous faire parvenir leur création graphique pour l’impression d’une série d’étiquettes. Le prix des étiquettes dépend de la taille désirée et de la quantité. Il faut ensuite les coller à la main.